mercredi 2 janvier 2013

Camionbiographie de ma mère rédigée par son fils, le neurone ectopique (2ème partie : la spéculation)

De l'époque primaire de mes parents, je ne sais pas grand chose.
Je dirais que mon père savait quoi, mais pas vraiment comment.
Et que ma mère ne savait que le pourquoi : le devoir conjugal.
C'était le début du baby-boom et la révolution tranquille attendait tranquillement son heure.
Je crois aussi, qu'au début du moins, il devait être plus facile de vivre avec un seul crétin, surtout qu'il sortait pour aller travailler avant de commencer à sortir pour sortir, qu'avec les huit tarés qui partageaient avec elle le domicile conjugal.
Il faudra attendre 26 mois de mariage avant que le premier drame ne surgisse : la naissance de l'ainé.

le deuxième rang

5 commentaires:

  1. Camion...c'est bien mais on est sur "Enfance de Jade" ici, regarde sur la barre de menu, tout en haut...

    Bon l'aîné et ensuite ce sera toi. Elle aura connu un peu de paix au moins, le temps que le bonhomme était au boulot !

    RépondreSupprimer
  2. Camiondidacte, c'est palindromes approximatifs.

    l'autre approximation.

    RépondreSupprimer
  3. Tu racontes une époque que je connais juste par des légendes.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne ferai que nourrir ta collection.
    Je décris une perception mais j'ignore au moins une partie de la réalité.

    le sauté en mieux mais en plus vieux

    RépondreSupprimer
  5. "Camiondidacte, c'est palindromes approximatifs."

    Merci mais depuis que je te suis sur les Internets, je savais.

    RépondreSupprimer