lundi 28 octobre 2013

Fin

Arthur s'arrête ici avec, déjà, ce 200ème billet.
Il sera remplacé par : le dernier mot.
Le temps se fait court.
Il me semble que j'ai le goût de vous raconter comment je vais finir.
Avec, bien sûr, le droit de changer d'idée en cours de route.
Morbide ?
Pas du tout.
J'ai accompagné des centaines de personnes vers leur dernier souffle.
La plus jeune n'avait que quelques heures, la plus vieille plus que centenaire.
Je soupçonne même que si on respecte les balises prônées par les soins palliatifs, le confort et la dignité,
la mort ressemble plus à une douce jeune fille au joli minois qu'aux spectres dont on nous a tellement fait peur.
Je ne commence pas ce nouveau blogue ce soir : la journée a été particulièrement rude et je ne veux pas initier ce dernier blogue sur un ton de vieux grincheux.

Salut Arthur !

3 commentaires:

  1. Merci d'être là.
    Les sources de réconfort ne sont pas toujours prévisibles.

    Denis Bédard

    RépondreSupprimer
  2. et les sources de malaise, mal être , le mal physique tout court ne sont pas toujours prévisibles non plus.

    Je vais t'accompagner jusqu'à la fin....de ta vie virtuelle.

    Raymonde Sauvé

    RépondreSupprimer