mercredi 24 avril 2013

Adieu vieux débris

Tu aurais bien pu dire tout ce qu'il aurait pu te plaire de dire.
Mais rien ne changera rien à rien.
Que tu dises tout ce que tu aurais pu dire et tout ce que tu auras dit, j'aurai quand même été un bon fils.
Et toi, un mauvais père.
Ce que j'ai pu faire pour toi, je ne l'ai jamais fait pour toi.
Je l'ai fait pour maman.
Même si elle n'est plus là.
Je l'ai fait pour qu'elle soit fière de moi.
Je l'ai fait pour qu'une dernière fois, elle sache à quel point je l'aimais et que je l'aime encore et que je l'aimerai jusqu'à mon dernier souffle.
Je sais bien qu'il est trop tard et qu'elle ne sait plus rien.
Je sais bien qu'il est ridicule d'honorer la mémoire de ceux qui font désormais partie du néant.
Mais maudit que ça me fait du bien.
Mais maudit que j'ai besoin que l'on me fasse du bien.

celui qui reste et ce qui reste de celui qui reste

1 commentaire:

  1. je suis certaine que tu as été un bon médecin, que tu es un bon mari, un bon père, un bon ami pour tes amis, etc.

    Tu n'as rien à prouver ni à toi ni aux autres, de mon point de vue ta vie est exemplaire. Ce qui est injuste est que tu sois malade physiquement et que tu souffres.

    Ta mère ne fait pas partie du néant, elle est une partie de toi et des autres de son entourage.

    Le vieux lui fait partie du néant.

    RépondreSupprimer