mercredi 5 septembre 2012

Anecdote # 14

Nous sommes à Percé.
Ma douce, nos deux plus jeunes enfants et moi.
Nous venons de prendre le bateau qui nous mènera à l'île Bonaventure.
Je me suis installé à l'intérieur avec le bébé qui a trois ou quatre mois.
Ma douce est sur le pont avec notre fille qui a deux ans de plus que le bébé.
Le navire a à peine quitté le quai, quelques pieds tout au plus, qu'un cri effroyable rameute la troupe.
Les gens se précipitent vers l'extérieur.
L'équipage coupe les moteurs.
Moi, je suis impassible.
Je sais très bien ce qui se passe.
C'est ma fille qui a crié, j'en suis certain.
Je ne sais pas encore pourquoi mais j'ai l'expérience de ses cris de mort.
Pourquoi a-t-elle crié ?
Parce qu'elle a reçu quelques gouttes d'eau dans le visage.

le pied marin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire