vendredi 16 mars 2012

Critique

J'ai assisté au concert de Van Halen au Centre Bell hier soir, en compagnie de Lurch et de son fils.
En bref, Eddie Van Halen est incontestablement un des guitaristes les plus inspirés de sa génération.
Les meilleurs moments ont été, et de loin, ceux où il s'est produit, seul, avec sa guitare.
(Compte tenu de mes problèmes auditifs, j'ai porté des "ear plugs" une bonne partie de la soirée : malgré tout j'entends une symphonie d'acouphènes ce matin).
Van Halen est non seulement un virtuose mais au-delà de cette virtuosité, les sons qu'il tire de sa guitare sont fascinants.
À la batterie, son frère Alex s'en tire très bien.
Ici, pas de génie mais une bonne technique et de la passion.
À la basse, son fils Wolfgang est, lui aussi, pertinent. Rien à voir avec le talent de son père mais comme on le dit si bien en français : il fait la job.
Le problème : les voix.
David Lee Roth qui essaie de sauver les meubles mais on dirait qu'il participe au défilé de la fierté gaie. Pathétique à mon avis surtout dans son numéro, répétitif, de majorette.
Et n'allez pas me croire homophobe.
La contribution de Wolfgang à la partie vocale est un mal qu'il vaudrait la peine d'éviter.
Un bon chanteur, des choristes allumés et ce spectacle brillerait de tous ses sons.

l'aphone amusant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire