samedi 6 août 2011

Anecdotes

Mon fils ainé et ma douce sont tous deux nés sous le signe de la Vierge.
Ils partagent ce pénible esprit d'indécision.
Le restaurant, avec ma douce, est souvent une expérience pénible. Elle peut poser des questions sur une dizaine de plats, juste pour assouvir sa curiosité, elle prend une heure à se décider, rappelle le serveur pour lui demander s'il est trop tard pour changer d'idée. Bref, je préfère le plus souvent une pizza livrée à la maison.
Mais ce n'est jamais moi qui fait l'appel. Je déteste farouchement parler au téléphone si je ne connais pas mon interlocuteur, même pour commander une pizza. Mes excuses à ceux qui appellent pour des sondages.
Fils ainé a le même probléme. Du moins l'avait-il quand il était jeune. Devant un étalage de Transformers, il vivait le pire des supplices. Lequel choisir ? Et quand je prétendais faire le choix à sa place, je ne faisais qu'empirer les choses. Le "Tiens, je t'achète celui-là !" ne faisait qu'éliminer, et malheureusement seulement temporairement, l'objet désigné.
J'ai appris.
Quand fiston arrivait à la maison, pendant sa fin de semaine de visite, il trouvait son nouveau transformer sur son lit.
Quand je veux aller au restaurant avec ma douce, je me sauve des sueurs froides en lui montrant d'abord le menu sur internet.
L'homme a la faculté de s'adapter à son environnement.

le singe et l'arbre

6 commentaires:

  1. toi c'est moins ? (tu comprendras si tu relis....)

    Pauvre homme ! Heureusement que ton cerveau fonctionne comme un mathématicien !

    RépondreSupprimer
  2. C'a y est. L'erreur, que certains auraient qualifié d'erreur de frappe mais il me reste encore un brin d'estime de moi, est corrigée.
    Je me désole de savoir que les 12,281,983 personnes qui liront ce billet dans un avenir plus ou moins rapproché ne sauront jamais de quoi tu parlais.

    les trésors de l'antiquité

    RépondreSupprimer
  3. Et j'ai l'impression que mon cerveau fonctionne plus comme un matelas que comme un mathématicien.

    l'ami de Lurch

    RépondreSupprimer
  4. Je résiste, péniblement, à l'envie de me lancer dans un nouveau déluge de commentaires insignifiants.

    l'exploit du jour

    RépondreSupprimer
  5. mais non, non, fais pas ça ! Surtout pas !(psychologie inversée.....)

    RépondreSupprimer